Cloche Solimbra D30 Kentucky

Fabriquant :

Kentucky

Kentucky

Cloche Solimbra D30 Kentucky

Poser une question sur ce produit

Plus de détails

Cloche en forme anatomique empêchant les cloches de tourner. Excellente protection des glômes. Des molécules intelligentes D3O aux endroits les plus critiques. Fermeture par velcro. Laminées en Solimbra, matière restistante à toutes conditions météorologiques

  • b1:Façonnée pour un ajustement parfait sur le sabot, une sécurité maximale et une stabilité parfaite lors de l’effort
  • Cloche qui reste en place – ne bouge pas, ne se retourne pas
  • Un contact plus étroit avec la peau pour plus de protection et de confort
  • Nouvelle génération de D3O pour l’absorption des chocs et des impacts
  • Etanche, résistant aux intempéries et aux UV
  • Une conception par des experts, et de multiples tests produit qui ont fait leurs preuves

 

 

VERS UNE RECHERCHE DE LA PERFECTION 

 

 

Dans cette rubrique, Thomas Tuytens, PDG et propriétaire de la marque de guêtres techniques Kentucky Horsewear, parle de ses cloches uniques qu’il a développées, imbattables en matière de  performance et de protection…

 

 


Les cloches Kentucky Horsewear ont une conception brevetée qui intègre également un nouveau concept dans le monde des cloches pour chevaux, concept axé sur un contact plus étroit avec le paturon du cheval. En les chaussant de cette façon, on s’imagine qu’elles sont un peu trop petites, mais elles ont été développées afin d’être placées de telle façon qu’elles rentrent directement en contact avec le paturon du cheval. Leur conception a été faite de sorte que la cloche Kentucky Horsewear protège le glome du cheval et le paturon, et qu’elles restent en place de manière très stable grâce à leur forme anatomique et au système ‘no turn ball’, petite boule qui se trouve à l’intérieur des cloches.


Les cloches de Kentucky Horsewear absorbent également tous les chocs grâce à la combinaison de D3O et ses molécules intelligentes, d’EVA et de néoprène qui améliore de 60% l’absorption des chocs en comparaison avec les autres cloches vendues actuellement sur le marché !


 


Kentucky Horsewear propose deux versions de ses cloches : une en Solimbra, matériel résistant à tous les types d’intempéries, et l’autre en imitation cuir qui est un peu plus lourde et plus populaire chez les chevaux de dressage et d’attelage.


Les blessures au niveau du glome et du paturon peuvent exclure votre cheval des compétitions pendant plusieurs mois, c’est pour cela qu’il est important de protéger votre cheval avec ces cloches. Après l’exclusion d’un de ses meilleurs chevaux, écarté des terrains de compétition pendant 6 mois à cause d’une telle blessure, la cavalière de concours complet de niveau professionnel Karin Donckers ne monte plus sans ses cloches Kentucky Horsewear.


Parmi les autres cavaliers très connus, le cavalier de CSO de renom Lars Nieberg utilise lui aussi les cloches Kentucky Horsewear, tout comme le cavalier de


concours complet britannique Francis Whittington. Francis les considère comme un élément essentiel de son équipement d’entraînement, de formation et de compétition grâce à leur performance exceptionnelle et leur qualité.


Enfin, pour les chevaux possédant une peau extrêmement sensible au niveau du paturon, il est conseillé d’utiliser les cloches en y rajoutant en dessous  une couche de protection supplémentaire avec du Tendon Grip de Kentucky Horsewear. Il peut en effet être utilisé comme une seconde peau afin de protéger les guêtres contre les frottements.  


Si votre cheval souffre malheureusement d’une blessure au niveau du glome et du paturon, voici quelques conseils :


 1). Il faut d’abord examiner le degré de boiterie.  


2). Si votre cheval s’est coupé profondément, il faut stopper le saignement immédiatement et appliquer un pansement propre en appuyant sur la blessure pendant au moins 5 minutes


3). Nous vous conseillons également de nettoyer la plaie par jets d’eau froide, cela permettra d’enlever toutes les saletés mais empêchera également le gonflement.


4). Il faut également contrôler toute la jambe pour voir s’il y a d’autres blessures. Vous pouvez utiliser du gel et des compresses si la blessure n’est pas importante. En cas de doute, appelez toujours votre vétérinaire.


5). Procurez-vous les cloches Kentucky Horsewear – le meilleur choix que vous puissiez faire si vous voulez protéger le glome et le paturon de votre cheval !


Commentaires (0)

Soyez le premier à donner votre avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un nouveau commentaire.

60,00 € TTC

Guide des tailles

Sur commande
Généralement disponible sous 2/5 jours