icon_countryicon_deliveryicon_facebook-squareicon_facebookicon_google-plusicon_guaranteeicon_instagram-squareicon_paymenticon_pinteresticon_sledicon_staricon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_CB3xillus_chequeillus_phonelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Profitez de nos soldes jusqu'à -50% pour changer votre équipement ! J'en profite !

Huile entretien pied Ungula

HUILE ENTRETIEN PIED UNGULA Agrandir

Ungula Naturalis

Onguent d’entretien  liquide 100% Végétal et 100% Naturel pour la protection du pied des chevaux pratique avec son pinceau intégré.

Plus de détails

Posez une question sur ce produit

17,00 €TTC

en stock

Description détaillée

Onguent d’entretien  liquide 100% Végétal et 100% Naturel pour la protection du pied des chevaux

Utilisation :

L’onguent liquide d’entretien pour le Pied pénètre rapidement dans le sabot grâce à un principe actif de pénétration. Il nourrit le sabot en profondeur. Il  assouplit, hydrate et fortifie la corne de façon très importante. Son utilisation régulière empêche le desséchement de la paroi.  Grâce à certaines huiles végétales « précieuses » et à certaines huiles essentielles  présentes dans sa composition, il entraîne une pousse importante du sabot. Il laisse un film protecteur qui se traduit par un aspect brillant et joli  tout en permettant au sabot de respirer.

 

Conseil d’application :

-          Nettoyez le sabot à l’aide d’une brosse

-          Ouvrez le pot et essuyez le pinceau présent dans le capuchon sur le rebord du pot.

-          Appliquez l’onguent liquide sur l’ensemble de l’extérieur du pied. Une fine pellicule suffit à l’entretien de la paroi cornée.

-          La fréquence d’utilisation normale est de trois à quatre applications par semaine

-          L’opération peut être quotidienne afin de prévenir les seimes et les sabots cassants.

Composition :

-          3 Huiles Essentielles

-          6 Huiles  Végétales

-          Vitamines

-          Extraits Végétaux

Remarque :

-          Sa composition est adaptée aux chevaux qui sont stationnés dans des boxes avec une litière en copeaux de bois, de lin ou de chanvre. Par une application quotidienne, il va apporter une hydratation suffisante au sabot.

-          En période de sécheresse ou si les sabots de votre cheval nécessitent une hydratation plus importante, vous pouvez soit doucher les pieds le matin à l’eau et huiler l’après-midi ou inversement. Nous déconseillons de doucher, d’essuyer le sabot et ensuite de poser l’huile. En effet, nos produits ne contiennent pas d’eau et l’eau et l’huile ne font pas bon ménage.  Si malgré ce traitement, les sabots semblent toujours secs, vous pouvez alors utiliser  la gamme copeaux Ungula Naturalis qui vous apportera une hydratation optimale. 

-          La présence de petites particules dans  l’huile est tout à fait normale. En effet, une grande majorité de nos huiles végétales est artisanale et nous gardons toutes leurs propriétés en ne les filtrant pas.

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis